LES BIENFAITS DU FOOTBALL

Cette semaine, nous vous proposons de relayer dans votre club un message du Programme Initiation santé intitulé "Les bienfaits du football".

Ce message s'accompagne de la fiche "Ce que le football m'apporte !" que nous vous invitons à distribuer aux éducateurs, aux jeunes licenciés et à leurs parents.

Cliquez sur les images ci-dessus pour télécharger le message (éducateurs) et la fiche associée(éducateurs, licenciés et parents).

Nous vous proposons cette semaine de mettre en place un atelier d'animation dans le cadre du programmeFair-play & Arbitrage intitulé "L'esprit d'équipe et les lois du jeu".

L'objectif de cet atelier est de susciter l’intérêt des jeunes footballeurs en les sensibilisant au respect de l’esprit sportif, de l’arbitre et au rôle du capitaine. Pour animer cet atelier, vous pouvez notamment vous appuyer sur un quiz destiné aux jeunes licenciés, à télécharger en cliquant sur les vignettes ci-dessous :

ATELIER QUIZZ

(dont quizz)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information relative à la mise en place de cet atelier.