ÉGALITÉ DES CHANCES

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, nous vous proposons cette semaine un atelier d’animation sur le droit de jouer réalisé en collaboration avec l’UNICEF.

Un guide destiné aux éducateurs vous permettra de mettre en place facilement l’animation proposée (cible recommandée : U9 à U13) en complément des messages du programme Egalité des chancesUn concours de dessin vous est également proposé : il verra les 10 meilleurs dessins récompensés par un maillot de l'Equipe de France de Football !

Pour télécharger le guide aux éducateurs, le quiz à distribuer aux enfants, et la présentation du concours de dessins, cliquez sur les vignettes ci-dessous. Vous retrouverez également une fiche thématique réalisée par l'UNICEF qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'avoir plus d'informations sur la thématique du droit au sport, aux loisirs et au jeu.

ATELIER                         QUIZ                FICHE THEMATIQUE

(dont quiz)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information relative à la mise en place de cet atelier. Et pensez à renvoyer les dessins de vos jeunes licenciés avant le 31 décembre prochain !

Cette semaine, nous vous proposons de relayer dans votre club un message du Programme Initiation santé intitulé "Le cannabis, une conduite dopante".

Ce message s'accompagne de la fiche "Le cannabis : info ou intox ?" que nous vous invitons à distribuer aux éducateurs, aux jeunes licenciés de votre club ainsi qu'à leurs parents.

Cliquez sur les images ci-dessus pour télécharger le message (éducateurs) et la fiche associée(éducateurs, licenciés et parents).

AGENDA ECOLE DE FOOT et 2 autres 1 jour
COSMO TAVERNY vient de remporter le trophée 100 membres 2 jours