NOTRE ENGAGEMENT

Respect Tous Terrains

La Fondation du Football encourage les clubs à structurer un véritable projet de vie, au-delà du projet sportif. L’opération « Respect Tous Terrains » consiste à accompagner 250 clubs pilotes, répartis sur toute la France, pour mettre en œuvre, tester et évaluer des actions précises en matière de citoyenneté.
Ces actions de sensibilisation visent à transmettre des messages clés, simples et faciles à assimiler, aux jeunes licenciés et à leur entourage. Elles portent sur quatre programmes développés par la Fondation : Initiation santé, Esprit sportif, Engagement citoyen et Programme vert.
Chaque année, les programmes proposés aux clubs-pilotes sont enrichis avec les bonnes pratiques identifiées par l’appel à candidatures.

Les 250 clubs-pilotes sont tous des clubs amateurs, couvrant l’ensemble du territoire national, en métropole et en outre-mer. Ils ont été identifiés avec l’aide des ligues et districts, des partenaires ou par demande spontanée.

Pour mettre en œuvre les actions proposées aux clubs-pilotes, la Fondation a développé des outils pédagogiques, qu’elle diffuse auprès des éducateurs de manière régulière, et qui leur permettent de proposer des activités simples et ludiques, adaptées aux différentes tranches d’âge des jeunes licenciés, en complément des activités sportives. Ces outils, rassemblés au sein d’un kit pédagogique et sur l’accès réservé aux clubs-pilotes du site Internet de la Fondation, comprennent :

• Des messages éducatifs sur chacun des programmes que les éducateurs relaient à leurs licenciés,
  • Des fiches pédagogiques venant en support des messages clés, à distribuer aux parents et aux enfants,
  • Des exemples de modules d’animation,
  • Des ressources documentaires et des services complémentaires permettant aux éducateurs d’approfondir la démarche, …

A l’issue de la saison, les programmes proposés par la Fondation du Football sont évalués et révisés.

Pour plus d'infos sur la fondation du football : http://www.fondationdufootball.com/fr

MARLY LA VILLE E.S / COSMO U19 environ 14 heures
MARLY LA VILLE E.S / COSMO U19 : résumé du match environ 14 heures